Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu qui tue
16 janvier 2009

Gaza : Israël impose sa volonté à la communauté

Gaza : Israël impose sa volonté à la communauté Internationale

L’armée israélienne a bombardé au moins cinq hôpitaux à Gaza depuis le début de son offensive, réduit en cendres plusieurs centaines de tonnes de vivres de l’ONU hier.

Elle a tiré des obus sur un bâtiment onusien il ya quelques jours, faisant une trentaine de morts. Elle a tué plus de 1000 Palestiniens à ce jour. Et détruit combien de logements, réduit combien de vies à néant. ?

Et l’ONU se contente d’exiger l’arrêt des assauts israèliens, sans assortir sa résolution de sanctions susceptibles de faire plier l’Etat hébreu.

On n’entend pas les pays occidentaux évoquer l’indignation de la "communauté internationale" pour justifier une position, une action déterminée face aux exactions d’Israël. L’Occident assiste au massacre des Palestiniens sans authentique état d’âme.

L’éradication du Hamas semble faire l’unanimité Outre-Atlantique comme en Europe. Les avions et les chars israèliens anéantissent une population déjà vouée à la précarité et les chantres du " monde libre ", les pourfendeurs du terrorisme approuvent.

Voir anéanties tant de vies n’est pas supportable. Etre témoin de la connivence à peine masquée de nos gouvernements donne envie de vomir.

Et l’on s’étonnera plus tard d’une radicalisation des mouvements palestiniens que l’on condamnera comme terroristes, forts de notre bonne conscience.

Jusqu’à quand nos gouvernements si prompts à exporter le modèle de nos belles démocraties continueront-ils à faire un tel déni de justice et à bafouer le sentiment et l’honneur des populations qui les ont portés au pouvoir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L'actu qui tue
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité