Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu qui tue
21 janvier 2009

Loi sur les amendements : Sarkozy étrangle

Loi sur les amendements : Sarkozy étrangle l’opposition et… le pays

La nuit dernière, les députés de droite ont voté les articles de loi qui limitent le temps de parole des députés lorsqu’un projet de loi, lorsqu’un projet de loi est soumis à l’examen de l’Assemblée.

L’article 13 précise que "les amendements déposés par les membres du Parlement peuvent être mis aux voix sans discussion".

La majorité en place peut ainsi écarter tout amendement déposé par l’opposition sans qu’il y ait eu débat. Bref, les partis qui ne sont pas du bord du gouvernement en place n’ont plus qu’à rester gentiment assis en silence sur les bancs de l’Assemblée.

Sarkozy est en bonne voie de contrôler l’audiovisuel public, lorsqu’il aura fait voter la loi lui permettant de nommer directement les présidents de France Télévisions et de Radio-France.

Il réduit considérablement l’espace d’expression des partis d’opposition. Il supprimera le droit de grève dès qu’il le pourra ou l’encadrera de telle façon qu’il ne servira plus à rien, en prétendant vouloir maintenir la continuité du service public.

Les syndicats qui paralysent à répétition les transports publics peuvent bien souvent agir essentiellement pour des motifs corporatistes, il n’empêche que ce sont les seuls à pouvoir se mobiliser en exerçant une véritable pression sur le gouvernement.

Que peuvent faire les salariés dans le privé, sachant que les entreprises sont prêtes à les débarquer et qu’il est facile à un employeur d’exercer des pressions sur un salarié ?

Petit à petit, Sarkozy est en train de mettre au pas la société française pour la gouverner plus à sa guise et livrer les Français en pâture au patronat qui rêve d’avoir à sa disposition des quasi-esclaves qui ne leur coûtent presque rien. Le Moyen Age et sa population de crève-misère est à nos portes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'actu qui tue
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité